Stage photo sur Clermont-Ferrand

Vous êtes l'heureux(se) propriétaire d'appareil photo ? Vous en avez assez d'utiliser les modes automatiques ? 

Venez suivre une formation d'apprentissage de la photographie sur Clermont-Ferrand !

 

Le stage photo pour vous apprendre à utiliser votre appareil numérique.

 

Les élèves que j'ai en stage ont régulièrement des difficultés avec le mode manuel. Je vais vous apprendre la photo et comment utiliser ce fameux mode Manuel. Le mode Manuel est la finalité pour tout photographe qui se respecte. Les modes semi-automatique de votre appareil ont aussi leurs utilités. Je vais donc vous enseigner la base de la photographie, l'ouverture du Diaphragme, la vitesse d'obturation, la sensibilité des ISOs.

Tout ces termes barbares seront vos amis une fois le stage fini. 

Les ISOs

Les ISOs ou sensibilité est le départ de la formation photo. Pour bien comprendre la photographie il faut comprendre la sensibilité. La première erreur du photographe débutant est de mettre de coté l'apprentissage des ISOs. C'est pourtant la base d'une photographie réussie. Lors de cet atelier photo, d'autres notions seront abordées. 

L'ouverture du diaphragme

  L'ouverture du diaphragme ou comment créer l'effet de bokeh. Le stage sur le thème de l'ouverture vous permettra de connaitre les actions du diaphragme sur le résultat de votre photographie. L'entrée de lumière, le bokeh, la zone de netteté. Le diaphragme n'aura plus de secret pour vous. 

La vitesse d'obturation.

La vitesse est la notion la plus importante de la Photographie. Une erreur de vitesse et vous vous trouvez avec une photo floue sous différents aspects. Cet atelier va vous permettre de lutter contre le flou de bougé. Il vous apprendra aussi à comprendre le flou de mouvement et jouer avec. A la fin de cet atelier vous serez en mesure de faire une pose longue et de figer une voiture à pleine vitesse. 
 

La mesure de la lumière

Point final de la formation, la mesure de la lumière. Quoi de plus dommage qu'une image mal exposée. Avec ce dernier atelier vous serez capable de gérer de d'appréhender la lumière. Vous allez mesurer la lumière, comprendre votre posemètre et travailler avec l'histogramme. Vous serez prêt pour le mode Manuel.

Pour suivre les formations, contactez moi des maintenant afin de planifier les dates des ateliers. Ils se déroulent soit en groupe ( 5 personnes maximum ) soit de manière individuelle. Les stages se passent en extérieur sur Clermont-Ferrand. Les lieux se définissent quelques jours avant le stages. Il est possible de suivre la formation complète ou de suivre qu'un seul atelier. 

Vous pouvez soit offrir soit vous faire offrir une formation grâce aux bons cadeaux !



 

Logo Maxime Fraisse Photographe
  • Facebook
  • Instagram