La séance d'engagement

Vous allez bientôt vous mariez et vous souhaitez réaliser une séance d'engagement ? Mais savez-vous vraiment comment la faire ? 

Quand, où, comment ? Pleins d'astuces à lire !

Comment réussir sa séance d'engagement ?

Bien préparer sa séance photo d'engagement

Pour bien préparer cette séance, il faut savoir ce qu'elle représente. Cette séance d'engagement vous permet d'avoir une première approche avec votre photographe. Il n'est jamais évident de se faire prendre en photo et d'être naturel(le). Même un model(e) pro a besoin d'un temps pour se sentir à l'aise. 
Ce shooting d'engagement à donc pour but de vous rendre à l'aise avec votre photographe et son matériel. Mais cela ne s'arrête pas là. 

Nous allons commencer à réaliser de belles images de vous deux dans un cadre fort sympathique. 

Il vous sera possible alors de faire de ces photos les photos de vos faire part éventuellement.

Pour que cette séance vous ressemble, il faudra penser à votre couple, votre histoire. A la fois pour la mettre en place, mais aussi le moment venu. De penser à vous, à qui vous êtes ensemble, la force de votre couple, rendra cet instant intemporel et unique.

La séance permet aussi d'immortaliser la demande en mariage. 

Profitez d'un lieu unique pour réaliser votre séance d'engagement. 

Ici l'île de La Martinique.

Comment s'habiller pour ce shooting engagement ?

La première contrainte dans le choix de la tenue sera la saison ! Et oui, pour être à l'aise pour se faire prendre en photo il faut déjà être à l'aise dans ses vêtements. Donc ne pas avoir ni trop froid, ni trop chaud. 

Il est tout à fait possible de réaliser cette séance sous la pluie. Pour cela il faudra bien vous couvrir mais avoir l'accessoire indispensable !! Un joli parapluie.

 

Pour les plus téméraires, les jours de tempêtes sont les plus sympas ! Prévoyez une touche de couleur afin de contraster avec une ambiance orageuse.

D'autres accessoires vestimentaires seront les bienvenus. Tant que ce que vous portez vous ressemble. Il ne sert à rien de se déguiser pour une séance, de ne pas être en phase avec les vêtements que vous portez. 


Soyez vous même. 

Séance Automnale. Bien couvert pour ne pas subir la fraicheur.

 

La tenue adéquate pour une bonne séance engagement c'est le maillot de bain !

Ici sur l'Ile de la Martinique, mais il est possible de se jeter à l'eau sans aller aussi loin !

Une séance d'engagement avec les enfants ? 

Il est tout  fait envisageable d'intégrer vos enfants lors de cette séance. Pour bien faire, venez avec une personne qui pourra s'occuper d'eux une fois que l'on aura terminé. 

Avoir ses enfants lors de cette petite séance c'est bine, mais cela reste une séance de couple... Les séances famille ou portrait peuvent s'organiser ultérieurement avec eux. 

il est important de bien profiter de vous ! 

D'ailleurs, je vous conseils de vous faire une journée amoureux le jour de ce shooting. Profitez d'un moment à deux, avec un restaurant après par exemple. 
 

 

Quelques éléments utiles.

Pour que la séance se déroule au mieux. Pensez à prévoir, de l'eau, un encas toutes bricoles utlies à votre confort le moment venue. 

En fonction de l'endroit où se déroule la séance, prévoyez toujours de quoi retrouver un peu de confort. 

Les séances durent toujours quelques heures, alors autant joindre le confort à l'agréable. 

Si vous avez des questions complémentaires sur la séance d'engagement, il ne vous reste plus qu'a me contacter. 

Je répondrai à toutes vos questions sur le déroulé de cette séance. 

 
 

© 2020 Maxime Fraisse Photographe