Cinestill 

Voici un article retour de matos. J'ai utilisé il y à peu une pellicule photo particulière. La Cinestill 800T.

A l'origine cette émulsion est utilisée pour le cinéma. La balance des blancs est faite pour les lumières Tungstène. Elle permet donc d'avoir un rendu de couleur plus naturel sous les spots et éclairages artificiels.

Elle rend en plus un petit halo autour des sources lumineuses qui rajoute un côté cinématographique à l'ensemble. Ça nous longe rapidement dans une superbe ambiance.

Côté développement, je l'ai réalisé avec de la chimie tetenal c41 le tout à 38°C . Et bien au top. Très heureux du résultat. Super comportement de l'émulsion.

Le tout dans un Nikon FM, j'ai exposé essentiellement les hautes lumières pour jouer avec. L' humain n'était qu'ombre pour moi. Je vais maintenant en faire un stock et continuer de travailler avec. Aussi bien en street qu'en reportage que sur d'autres projets à venir.

Je ferai un retour rapide sur la même pellicule mais en moyen format.

Je ferai aussi très prochainement un workshop street de nuit. La Cinestill sera forcément la bienvenue ...

Si tu es intéressé (e), n'hésites plus !! Fais le moi savoir je te donnerai les dates des workshops.

Posts récents

Voir tout

La créativité.

Plus qu'un article, un billet d'humeur. Comme beaucoup de photographe (pro/amateur) je suis sur les réseaux. J'en profites donc pour diffuser mon travail mais aussi pour voir le travail des autres. S'

Quel est mon matériel ? 

Régulièrement on me pose la question avant une prestation de savoir quel est mon matériel et avec quoi je travaille. Aussi bien professionnel qu'amateur, le photographe travail avec des appareils phot

  • Facebook
  • Instagram