Retour sur " Prépa Ops "

Ce reportage est l'un des plus gros projet que j'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui. Autant par le cadre, les environnements variés, que par l'investissement personnel et professionnel.

Retour sur deux années de reportage.


Eté 2017, je souhaitais rendre hommage au 92 ème Régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand en réalisant un reportage sur le 14 Juillet. Les préparatifs, le défilé ...

Pour prendre contact avec eux, je n'ai rien trouvé d'autre que d'envoyer un message sur la page Facebook du Régiment. Pas trop dans le cadre habituel, mais finalement efficace !

Quelques jours plus tard et à ma grande surprise, une première réponse de leur part. De ce premier échange ont suivi plusieurs entretiens téléphonique avant une première rencontre.

Lors de ce premier rendez-vous, j'ai pût rencontrer pour la première fois les Lynx.

Un coup de foudre s'est passé entre la compagnie et moi. Le reportage se déroula à merveille. Une superbe ambiance, de très belles premières images avec les Lynx.

Reportage sur le défilé du 14 Juillet
Défilé du 14 Juillet
Marche militaire en chantant l'hymne de la compagnie.
Chant de compagnie.
Préparatifs du défilé du 14 Juillet.
Préparatifs

Les premières images, un 13 Juillet 2017.

Veille d'un défilé, la fierté des soldats français.

La concentration est déjà présente. Mes premiers pas avec eux.



Le lendemain, le défilé se passe au mieux pour eux, pour moi. De belles images à post produire déjà. Après plusieurs jours de travail, pour remercier la compagnie pour leur accueil, je fais imprimer deux exemplaires d'un livre sur cette journée.

Lors de la remise d'un des bouquins au chef de corps du régiment, j'échange en profondeur avec le Commandant d'unité de la 3ème compagnie. De cet échange, ressort le projet commun de suivre la compagnie durant sa préparation. L'histoire de " Prépa Ops " commencera bientôt.


Six mois plus tard, le reportage commencera par une marche de nuit, la prise d'assaut d'un village peu de sommeil... Mais ça , vous pouvez le lire ICI


Képi de l'armée de terre sur le famas.
Fin de défilé.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout