Avec Maxime Fraisse, osez le style Fearless pour vos photos de mariage

Vous avez décidez de faire appel à un photographe professionnel pour immortaliser votre mariage. Chaque photographe à sa patte, son style, cependant pour vous aider à vous y retrouver il faut savoir que l’on distingue quatre grands courants artistiques dans la photographie de mariage: le Moody, le Fine art, le Photojournalisme et le Fearless.

Le fine art se caractérise par une tonalité douce, des images plutôt claires et lumineuses, qui évoquent le côté champêtre et un rendu très doux apporté par des flous en arrière plan. Le style Moody quant à lieu joue sur les forts contrastes des tonalités de brun et une inspiration de la nature brute plus réaliste, avec un coté plus rock’n’roll. Pour le style photojournalisme, comme sont nom l’indique, le photographe met en avant son côté reporter, avec des prises de vue sur le vif pour retranscrire l’instant présent le plus fidèlement possible.

Depuis quelques années, j’explore le style fearless pour les photographies de mariage. Le style fearless que l’on pourrait littéralement traduire comme un « sans peur », évoque le fait que pour votre séance photo j’imagine avec vous un lieu atypique, un cadrage hors du commun pour un rendu artistique et sophistiqué. J’aime utiliser parfois des flashs colorés pour créer quelque chose de différent sur ses photos ou jouer avec les éléments naturels comme la brume. En noir et blanc ou en couleur, je focalise mon attention sur la lumière, pour qu’elle apporte un relief, une ambiance hors du commun. Votre photo de mariage sera une photo d’art que vous pourrez enfin exposer dans votre salon, pour la beauté de l’image elle-même.

Lors de votre mariage, je réalise fréquemment une séance photo fearless le jour J ou en décalé, que je nomme les séances « trash the dress », couplée à un photo reportage pour capturer les bons moments partagés avec vos proches lors du mariage.

Mais pour vous faire une idée de mon travail le mieux est encore de parcourir mes photos et de venir en discuter.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout